Nos conseils

Maintenance et entretien des châssis en PVC:

 
Pour conserver la fonction oscillo battante optimale des quincailleries ouvrant oscillo battant pour fenêtres et portes fenêtres, les travaux annuels de maintenance suivants sont à effectuer:
  • L'usure des pièces de ferrures, ayant un caractère de sécurité, doit être régulièrement contrôlée.
  • Toutes les pièces mobiles et de verrouillage de la ferrure oscillo battant sont à graisser. Ne les graisser qu'avec de la graisse ou de la vaseline technique.
  • N'utiliser que des produits d'entretien, de graissage ou de nettoyage qui n'altèrent pas la protection anti corrosion de la ferrure.

Vos châssis de fenêtre ne nécessitent aucun entretien, cependant ils doivent être lavés régulièrement. Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec une éponge humide ou une peau de chamois.
Pour le nettoyage des profils PVC, nous vous proposons deux produits: Köraclean-extra ( pour les profils blancs) et Köraclean-color (pour les profils structurés).

 

Maintenance et entretien des châssis en aluminium:

 
L'aluminium est une matière qui vous permet d'éviter pas mal de frais d'entretien car cela n'attire pas la poussière. On conseille de le nettoyer deux fois par an en utilisant de l'eau tiède. N'oubliez pas de déboucher les ouvertures d'évacuation d'eau.

 

Application:

 
Il est recommandé d'utiliser de préférence l'aluminium pour des surfaces vitrées de très grandes dimensions. C'est une des forces de l'aluminium par rapport au PVC. Par contre, ils sont tous deux de très bon isolant.

 

Comment éviter la condensation:

 
C'est un phénomène qui apparait le plus souvent en hiver, plus particulièrement dans une salle de bains et dans la cuisine. En effet, l'air chaud et humide est en contact avec la surface d'une vitre et c'est pourquoi la vapeur d'eau se condense sur une surface froide.

Pour éviter ce souci, il est recommandé de ventiler régulièrement les pièces sujettes à la condensation. Il est conseillé également afin de réduire la vapeur d'eau d'utiliser par exemple des couvercles pour cuire les plats, des rideaux et cabines de douche ainsi qu'entrouvrir les fenêtres, d'utiliser une microventilation et d'installer des joints de compression ou des réglettes de ventilation.

 

Moisissure autour des fenêtres?:

 
En cas d'une mauvaise ventilation d'une pièce, l'humidité comprise dans l'air peut se mettre sur des murs froids et si cette humidité persiste, cela provoque de la moisissure.
Il est important de bien aérer les pièces et d'installer (voir ci-dessus) des joints de compression ou des réglettes de ventilation.
Heures d'ouverture
Nous sommes ouverts
Nous sommes fermés
Lu.-Ve. de 8h-12h et 13h-18h
Samedi de 9h30 à 12h
Nos produits
Espace Client 
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et soyez les premiers à profiter de nos bonnes affaires!

S'abonner →
Nos certificats
Certificat de système de management de la qualité en ISO 9001
 
FERMALUX S.A.
Chaussée de Marche, 564
5101 ERPENT
Plan d'accès
Tél.: +32 (0) 81 30 45 65
Tél.: +32 (0) 81 32 76 50
Fax: +32 (0) 81 30 79 28
E-mail: info@fermalux.be